Autres: pâleur, sensation de froid, sueurs froides, œdème, diarrhée, constipation, polyurie (grandes quantités d'urine claire).
Particularités:
Symptômes précurseurs (souvent 1 à 3 jours avant le mal de tête):
des changements de comportement tels que la fatigue, l'irritabilité, l'euphorie, la dépression, l'envie de manger, de nettoyer, de se sentir surhumain
Phase d'aura (généralement 30 à 60 minutes avant la douleur, généralement hémiplégique) Environ 15 à 20 % des migraineux ont une migraine avec aura:
Les déficits neurologiques tels que les troubles de la vision, la perte du champ visuel, le clignotement des yeux, l'endormissement des membres, la paralysie, les picotements dans les mains et/ou les pieds, les troubles de la parole.
Phase de récupération (après la phase de mal de tête):
Épuisé, impuissant, fatigué, euphorique, sur-énergétique, de grandes quantités d'eau nettoient l'urine.
Migraine Action
Oberwilerstrasse 48
CH-4103 Bottmingen
info@migraineaction.ch