Téléphone SOS Céphalées
061 423 10 80
mardi-jeudi de 9 à 12 heures
Boîte à lettres pour les maux de tête
info@migraineaction.ch
24 heures sur 24 chaque
Ligne SOS Céphalées pour Enfants
061 423 10 80
mardi-jeudi de 12 à 13 heures

Le diagnostic: identifier le mal de tête

La reconnaissance de la souffrance est la condition préalable à la thérapie
Les maux de tête secondaires peuvent être temporairement confondus avec les maux de tête primaires ou, par exemple, se cacher pendant un court moment sous l'image familière d'une migraine de longue durée, par conséquent:
En cas de doute, consultez un médecin!

Examen médical

Non seulement la situation des personnes concernées est difficile, mais souvent les soins médicaux posent également certains problèmes. Il n'existe pas de test de laboratoire pour les maux de tête primaires. Même l'examen médical du système nerveux ne peut exclure d'autres maladies qu'en testant le traitement de l'information, les nerfs crâniens, les mouvements, les réflexes et la sensibilité (status neurologique).

Le diagnostic de céphalée primaire est alors basé uniquement sur les antécédents médicaux du patient (anamnèse). Seule la connaissance des symptômes et de l'évolution du mal de tête permet de le classer correctement et d'indiquer correctement le traitement.

La description exacte (par exemple au moyen d'un calendrier détaillé des maux de tête) par le patient constitue la base d'une thérapie optimisée.

logo-migraineaction-klein.png

Pour une meilleure qualité de vie
Céphalées Migraine
Vous n’êtes plus seuls

Migraine Action
Oberwilerstrasse 48
CH-4103 Bottmingen

info@migraineaction.ch