La migraine est souvent décrite comme une caractéristique innée du traitement des stimuli par le cerveau. Des études montrent que la disposition génétique peut être importante, mais des études menées auprès d'enfants adoptés montrent que la migraine peut évidemment être apprise. En fait, le cerveau se défend contre toutes sortes d'irritations, qu'elles soient purement chimiques ou profondément émotionnelles. Des déclencheurs très différents et individuellement différents mettent en mouvement la cascade de différents mécanismes.
Pour chaque patient, parfois pour chaque crise, les processus, qui sont en eux-mêmes très complexes, sont différents, de sorte qu'une seule approche de traitement ne peut pas rendre justice à la diversité.
Plus que presque toutes les autres maladies neurologiques, le diagnostic et le traitement de la migraine sont compliqués par des idées fausses et des préjugés. Les préjugés communs (mythe) et la réalité peuvent être trouvés ici >
La reconnaissance des déclencheurs personnels et la documentation exacte de l'évolution de la maladie sont fondamentales pour une thérapie holistique de la migraine adaptée au patient.
Migraine Action
Oberwilerstrasse 48
CH-4103 Bottmingen
info@migraineaction.ch