DEVENIR UN EXPERT DE VOS PROPRES MAUX DE TÊTE
Prendre des responsabilités
La confiance dans les médecins et les thérapeutes est une bonne chose. Cependant, vous pouvez vous-même contribuer grandement à la gestion de vos maux de tête si vous devenez actif et expert dans votre propre domaine.
Fixez des objectifs
Identifiez vos soucis et vos problèmes et élaborez un plan pour les résoudre un par un.
Observez vos progrès
Tenez-vous en à ce qui soulage ou augmente votre mal de tête. Vous pouvez ainsi vérifier si vous vous rapprochez de vos objectifs.
Devenir physiquement actif
Il ne s'agit pas d'atteindre le pic de performance hebdomadaire, mais de pratiquer régulièrement des sports d'endurance légers. Tout type de mouvement est bénéfique non seulement pour le corps, mais aussi pour l'âme, et aide à contrôler la douleur.
Laissez-vous stimuler
Tout comme le mouvement renforce le corps, l'esprit doit aussi être entraîné. Si vous êtes inspiré ou inspiré par quelque chose de nouveau, cela vous distrait de la douleur.
Trouvez votre équilibre
Un équilibre sain entre l'activité, les loisirs, la vie de famille, la détente et le repos est important. Si vous êtes surmené ou si vous vous ennuyez, le mal de tête peut prendre le dessus.
Chercher et accepter du soutien
Les amis et les membres de la famille peuvent vous encourager à poursuivre vos objectifs. Ils peuvent également vous aider si vous vous sentez plus mal.
Faites ce qui vous plaît
Lorsque vous remarquez qu'une certaine activité est amusante et bonne pour vous, donnez-lui plus d'espace dans votre vie.
Investissez dans les relations
Ne vous coupez pas du monde. Le contact avec d'autres personnes est au moins aussi important que l'alimentation saine et l'activité physique. La participation à un groupe d'entraide permet également de briser l'isolement.
Préparez-vous à des revers
Des revers peuvent se produire à maintes reprises. Par conséquent, dans les bons jours, réfléchissez à la façon dont vous pourriez réagir si vous ne vous en sortez pas bien.
Récompensez-vous
Chaque fois que vous vous êtes rapproché de vos objectifs ou que vous avez appliqué avec succès une certaine stratégie, vous devriez vous offrir une petite récompense. Cela renforce votre développement positif.