Saviez-vous qu'environ un milliard de personnes dans le monde souffrent de migraines ? Une enquête menée par l'Alliance européenne contre la migraine et les céphalées en 2017 a révélé le résultat suivant:
• 46% des migraineux ont déclaré que le médecin ne les comprenait pas
• 31% pensent qu'ils ne peuvent pas être aidés du tout
• 2/3 pensent que l'on ne fait pas assez pour les aider
Les personnes concernées et les spécialistes trouveront ici une plate-forme d'information et de communication indépendante. Les mythes, les idées fausses et les attentes doivent être éliminés.
La recherche sur la migraine, qui n'a été menée de manière intensive que depuis les années 1970, a conduit en janvier 2018 à la troisième nouvelle classification des maux de tête, à de nouvelles découvertes en physiopathologie et surtout à de nouvelles directives thérapeutiques. Nos recommandations sont basées sur ces connaissances.
Chaque patient et chaque type de mal de tête est différent. Il est extrêmement difficile de traiter les maux de tête chroniques. Les informations et les recommandations ne sont pas des règlements et, sous cette forme concise, elles peuvent ne pas être complètes. Nous souhaitons fournir les connaissances de base nécessaires pour que le dialogue entre le patient et le thérapeute soit renforcé et que la coopération et la gestion de la maladie soient soutenues.
En 1988, l'International Headache Society (IHS) a publié pour la première fois une définition des différents types de maux de tête. La troisième édition actuelle de la classification internationale des troubles de la tête (ICHD-3) a été publiée en janvier 2018. Il est exclusivement basé sur des études scientifiques et s'appuie sur des preuves empiriques. Il peut être consulté sur la page d'accueil de l'ICHD-3 via le lien suivant: www.ichd-3.org
Parfois, on peut même trouver différents types de maux de tête chez une même personne.Migraine Action
Oberwilerstrasse 48
CH-4103 Bottmingen
info@migraineaction.ch