Nous vous aidons pour toutes les questions relatives
aux maux de tête.
Appel : 061 423 10 80
du mardi au jeudi : 9 - 12 h
Ligne téléphonique SOS pour les enfants
Mardi à jeudi: 12 - 13 heures
La reconnaissance de la maladie est la condition préalable à la thérapie.
Les maux de tête secondaires peuvent être temporairement confondus avec les maux de tête primaires ou, par exemple, se cacher pendant un court moment sous l'image familière d'une migraine de longue durée, alors consultez un médecin en cas de doute.
En cas de doute, consultez un médecin!
Non seulement la situation des personnes concernées est difficile, mais souvent les soins médicaux posent également certains problèmes. Il n'existe pas de test de laboratoire pour les maux de tête primaires. Même l'examen médical du système nerveux ne peut exclure d'autres maladies qu'en testant le traitement de l'information, les nerfs crâniens, les mouvements, les réflexes et la sensibilité. Le diagnostic de céphalée primaire est alors basé uniquement sur les antécédents médicaux: seule la connaissance des symptômes et de l'évolution de la céphalée permet de la classer correctement et d'indiquer correctement le traitement.
La douleur elle-même est ici la maladie. Le mal de tête et les symptômes qui l'accompagnent constituent l'objectif du traitement.
Il s'agit notamment de :Plus de 90 % de tous les maux de tête sont des maux de tête primaires.
* Maux de tête après la toux et après l'orgasme : les hémorragies internes et autres maladies graves doivent être clarifiées, elles sont particulièrement dangereuses ici!
La migraine n'est ni une maladie de l'imagination ni une maladie mentale, mais un mal de tête commun non infectieux.
La migraine est souvent décrite comme une caractéristique innée du traitement des stimuli par le cerveau. Des études montrent que la disposition génétique peut être importante, mais des études menées auprès d'enfants adoptés montrent que la migraine peut évidemment être apprise. En fait, le cerveau se défend contre toutes sortes d'irritations, qu'elles soient purement chimiques ou profondément émotionnelles. Des déclencheurs très différents et individuellement différents mettent en mouvement la cascade de différents mécanismes.
Pour chaque patient, parfois pour chaque crise, les processus, qui sont en eux-mêmes très complexes, sont différents, de sorte qu'une seule approche de traitement ne peut pas rendre justice à la diversité.
Plus que presque toutes les autres maladies neurologiques, le diagnostic et le traitement de la migraine sont compliqués par des idées fausses et des préjugés. Les préjugés communs (mythe) et la réalité peuvent être trouvés ici >
La reconnaissance des déclencheurs personnels et la documentation précise de l'évolution de la maladie sont fondamentales pour une thérapie holistique de la migraine adaptée au patient.
• La migraine est un trouble primaire des céphalées
• Souffrez-vous de migraines ? Cliquez ici pour le test rapide >
• Les principaux déclencheurs de la migraine
• Les principaux effets secondaires de la migraine
• Les mesures immédiates (thérapie aiguë) pour la migraine
• Les thérapies préventives (prophylaxie) de la migraine
La douleur ici n'est que la conséquence d'une autre souffrance. L'objectif du traitement est ici la maladie sous-jacente.
Il s'agit notamment de:Moins de 10 % de tous les maux de tête sont des maux de tête secondaires.
Grâce à notre participation active dans les organisations internationales et à notre coopération avec les universités nationales, les organisations professionnelles et les experts en maux de tête, nous sommes en mesure de vous présenter les derniers résultats de la recherche.
du mardi au jeudi : 9 - 12 h
Ligne téléphonique SOS pour les enfants
Mardi à jeudi: 12 - 13 heures
Migraine Action
Oberwilerstrasse 48
CH-4103 Bottmingen
info@migraineaction.ch